Hommage à Arnaud Beltrame

COMMUNIQUE DE PRESSE DU 24 MARS 2018

Voici le communiqué du Grand Maître de la GLDF, Philippe Charuel:

«La Grande Loge de France rend hommage à son Frère, le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame

C’est avec une grande émotion que les Frères de la Grande Loge de France ont appris, aujourd’hui, le décès de leur Frère, le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, membre de la Respectable Loge Jérôme Bonaparte à l’Orient de Rueil-Nanterre.

Ils s’associent pour rendre un vibrant hommage à cet homme «parti en héros», qui a fait preuve d’un sens du devoir et du sacrifice exemplaire. Cet acte de bravoure et son patriotisme sans faille ont permis de sauver des vies et rappelle qu’il ne faut jamais plier face à la barbarie.

Toutes les pensées de nos Frères accompagnent sa famille en cet instant d’une grande tristesse.

La Grande Loge de France continue de saluer les représentants des forces de l’Ordre de la République qui combattent toutes les formes d’ostracisme, de xénophobie et de terrorisme, en un mot à toutes les formes de rejets des autres, nos Frères et Sœurs en humanité.

Philippe Charuel, Grand Maître de la Grande Loge de France»

O.I.A.P.M.M.

Ordre Initiatique Ancien et Primitif de Memphis Misraïm

En mon nom personnel et au nom de tous les frères et sœurs de notre Ordre Séculaire nous nous joignons à la tristesse et à la douleur des Frères de la Grande Loge de France. Nous témoignons, par le présent écrit de l’admiration que nous avons pour celles et ceux qui incarnent si grandement nos valeurs et notre combat pour vaincre l’ignorance et pour construire une société harmonieuse et apaisée. Que notre Frère emporte avec lui cette chaleur incommensurable que nous lui adressons. Peut-être apaisera-t’elle les effets d’un si brutal décès. Les assassins de tous poils n’auront pas notre haine, assurément !!! Mais ils trouveront en nous des hommes et des femmes qui ne laisseront rien passer et une inflexibilité sans faille car ils ne peuvent penser que leur folie nous transformera en victimes incapables d’assoir nos valeurs de fraternité universelle.

Nous y ajouterons, bien évidemment, le terrible destin qui s’est abattu sur Mme Mireille Knoll, elle aussi, victime de la pure barbarie. Encore un événement qui touche de près notre si importante fraternité en ce siècle qui devrait annoncer une révolution positive des consciences.

A titre personnel je veux témoigner, encore, de cette immense tristesse qui touche un Ordre ami puisque qu’il fut à nos côtés à plusieurs reprises dans notre propre histoire maçonnique mais aussi pour les membres de ma famille Platon qui furent, eux aussi, au service de la maçonnerie toute entière (et de cette diversité humaine) … Marcel (GLDF), Georgette (R+C), Edmond (GLDF), Lucie (DH), Bernard (GLDF), Michelle (DH), Gérard (GODF-OIAPMM), Marie-Anne (OIAPMM), Eric (GODF), … deux générations profondément convaincues de l’urgence d’une paix salutaire entre les Hommes de toute confession, de tout coin du mode, de toute ethnie, de toute croyance et pour l’éveil de notre véritable humanité. Toute cette diversité forme le joyau de la création ….

Reposes en paix mon Frère Arnaud … nous continuerons inlassablement notre œuvre de fraternité entre les hommes et toutes formes de vie sur notre magnifique planète  …

Gérard Baudou-Platon

Président du Souverain Sanctuaire

OIAPMM

À propos de Gérard Baudou-Platon

Gérard Baudou-Platon Président du Souverain Sanctuaire Khorshed de l'Ordre Initiatique Ancien et Primitif de Memphis Misraïm. Mes Formations philosophiques: Mathématiques, Physiques, Sciences de la vie, Bouddhisme, Taoïsme, Gnosticisme et Rose-Croix ... Président du Centre d’étude sur les Civilisations Anciennes et Traditionnelles Sur le plan Profane: Ancien fonctionnaire de l'Administration des Postes, Télécommunications et de l'Espace (Administration Centrale) Ancien Chef de Service au GIE Caisse des Dépôts et Consignations et de la Caisse d’épargne de l’écureuil Ex Président de l'Association l'Albatros (Service aux personnes handicapées) Mes axes de compétences: Les Systèmes d'Information, l’Organisation des Entreprises , le Télétravail
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Hommage à Arnaud Beltrame

  1. Bonjour mon très cher frère Gérard,

    Je me présente,je suis apprentie depuis Mars 2017 à la grande loge mixte de France.
    En tant que FM,suis suis très chagrinée,et je ressens une très grande injustice pour notre cher frère,si courageux!merveilleux! qui vient de nous quitter à cause de ces barbares! je suis révoltée,de voir autant de haine sur cette terre!je prie beaucoup et suis dans la prière en ce moment pour que le tout puissant,le DIVIN,notre père nous renforce,et nous protège pour assainir tout ce qu’il faut purifier actuellement,pour que l’on aille vers un mon meilleur! je t’envoie mes triples bises fraternelles. Lise

  2. La GLDF ,obedience spiritualiste et patriote, na pas resisté à la « globalisation »et sest laissée dépossedee de son essence propre: la quete spirituelle et la specifité Française dans la maçonnerie en general.dominée par la maçonnerie anglo saxonne.Les « vieux » de la GLDF, evoquaient deja, il y a plus de 20 ans les dangers ,pour lObedience..du nivellement qui allait se produire .Des grands maitres, tels Jean Verdun ou Michel Barrat , navaient rien d »hommes de gaucheJai le souvenir dun debat en loge qui concluait à lincompatibilité de lislam avec la maçonnerie.le souvenir dAbd el Kader, etant larbre qui cache la foret. Peu à peu, les idees mondialistes se sont infiltrées ; le recrutement, pourtant tres selectif, sest transformé et le niveau intellectuel a fortement chuté..Le naufrage de la GLDF a été consommé quand la ministre Taubira a été reçue en grande pompe, rue Puteau, dans les murs de la « maison mere »..Beaucoup dOfficiers , membres de la GLDF, ont  » rendu leur tablier » professional writing

    • Gérard Baudou-Platon dit :

      J’ai bien lu votre message. Cela reste, naturellement votre opinion.De façon générale c’est toute la Franc-maçonnerie qui est questionnée et tous les Français avec.
      Il reste que ces deux derniers événements me plonge dans une extrême tristesse puisque j’appartiens à une génération qui naquit à la fin de la dernière guerre. Ma vie durant a été consacrée à doter la société des meilleurs outils de communications et d’échanges entre les hommes dans le but d’une plus grande fraternisation. Force est de constater que nous avons oublié de transmettre l’essentiel !!!! … l’amour de construire, le respect et la joie de partager nos idées et de nos croyances dans la liberté d’expression … et dans ce cadre, oui, il devient vrai que le “fais ce que voudra” aurait du être particulièrement “encadré” !!!! … La liberté de penser, de croire ou de ne pas croire doit être imposée de façon drastique et les non-respects doivent être combattus avec la plus grande sévérité … De ce point de vue nos dirigeants n’ont pas l’air d’en comprendre la mesure et l’urgence …

  3. Buycialis dit :

    Merci et le retour du boucher

  4. Merci beaucoup Gérard Baudou-Platon 🙂generic cialis online

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *