Le Voyage de Noen, Compagnon de la Voie Orientale (RAPMM)

Le Voyage de Noen, Compagnon

du Rite Ancien et Primitif de Memphis-Misraïm, Voie Orientale

Noen est née le 2 de Phamenoth en l’an de grâce 13486 après le premier lever héliaque de Sah-Sopdet … soit dans l’Hindouisme ancien et Solaire le Chandravara 13 Kumbha de l’an 5045 … et enfin dans le Calendrier Maya Circulaire le 13 Pax 12 Oc, autant de repères de temps adoptés par d’illustres civilisation. Quant à la sienne, tant de questions surgissent pour en trouver le sens.

Lors de sa naissance … des énergies à n’en plus finir …

Voici le tracé d’une partie vie sur le chemin de la connaissance … Compagnon est-elle, cheminant sur une voie étrange … jalousée par de nombreux bipèdes foulant des sentiers traditionnels judéo-chrétiens. Voici un cœur à cœur bienvenu, sans doute, sur cette voie où tout être est seul à pouvoir s’orienter dans notre monde …

Apprentie, Noen se consacra à la rencontre avec elle-même. Par une spéléologie des profondeurs opportune, elle apprit à approcher et à comprendre les ressorts de son existence. Elle formula alors de nombreuses interrogations. Ainsi naquit le désir … Ce désir qui fonde les chercheurs authentiques et amoureux de la Vérité … Il fallait faire un pas de plus … se mesurer était utile … mais maintenant « mesurer la Terre »  qui nous a reçu, qui nous construit et qui nous nourrit devenait une évidence …. Ainsi Noen fut élevée Compagnon du sein du Rite Ancien & Primitif de Memphis Misraïm, Voie Orientale … dans cet espace-temps une consigne essentielle:

« Vous n’accepterez aucune idée que vous ne compreniez et ne jugiez vraie »

Son bâton de pèlerin en main, son envie de savoir bien chevillée à l’âme. Dans son désir de voir  confronter  Raison et Intuition mais aussi, Rationnel et Irrationnel, Noen oscillera entre doutes et certitudes …  chemin faisant s’établira en elle un faisceau de présomptions.

Echanges, Partages, Confrontations au sein  de loges ou de « Cayennes », véritables Athanors d’où la créativité émerge, la feront grandir … Il est vrai que sa tâche est immense : Mesurer sa propre capacité à s’auto-évaluer pour percevoir le monde des formes et des « non-formes », devenir maître dans l’utilisation des Arts Royaux (Arts Libéraux), comprendre la philosophie, pousser ses limites vers la métaphysique … chercher l’Idée sous le symbole … afin que le geste soit juste et opportun : Voilà l’obligation du Compagnon

« Compulse le vent,

Il te dira qui je suis

Et par conséquent qui tu es

Compulse le Vent

Il te conduira au-delà des frontières

Et tout droit à l’Oméga de l’Existence »  

Voici, donc, le premier livre d’un ensemble qui comprend:

1: Celui-ci … Tome 1 Méditation (générale sur le degré de compagnon)

Le Cercle Philosophique du Homâ … Menu: « Les livres … Les fondements de la Vie. » … (Clic sur l’image en dessous: le moine Scribe) … Clic sur image dont le titre est « Sciences Ésotériques »

 

Et en préparation …

2: Tome II, Opus 1 … Les 7 Arts Royaux (Nombres et Géométrie)

3: Tome II, Opus 2 … Les 7 Arts Royaux (Astronomie – Astrologie)

4: Tome II, Opus 3 … Les 7 Arts Royaux (Linguistique et Musique) … le linguistique comprend Dictionnaire-Sémantique-Grammaire, Rhétorique, Logique

5: Tome III … Athanor

6: Tome IV … le livre du Compagnon

 

A propos Gérard Baudou-Platon

Gérard Baudou-Platon Président du Souverain Sanctuaire Khorshed de l'Ordre Initiatique Ancien et Primitif de Memphis Misraïm. Président du Centre d’étude sur les Civilisations Anciennes et Traditionnelles Sur le plan Profane: Ex Professeur d'Arts Martiaux (Catégories Sino-Vietnamien, Viet-Vo-Dao) Ancien fonctionnaire de l'Administration des Postes, Télécommunications et de l'Espace (Administration Centrale) Ancien Chef de Service au GIE Caisse des Dépôts et Consignations et de la Caisse d’épargne de l’écureuil Ex Président de l'Association "Archipel Service" (Service à la personne) Ex Président de l'Association l'Albatros (Service aux personnes handicapées) Auditeur Organisation, Information, Analyse, Programmation, Maîtrise du Management Mes spécialités: Les Systèmes d'Information, l’Organisation des Entreprises , le Télétravail Mes Formations : Troisième Cycle des Universités: Paris I (Sorbonne) S.I (IAE) ... CNAM ... INRIA ... SESMAP ... INCA ... Mes passions Philosophie, Mathématiques, Physiques, Sciences de la vie, Bouddhisme, Taoïsme, Gnosticisme, Métaphysique ... Toute Spiritualité ...
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *