Ordre Initiatique Ancien et Primitif de Memphis Misraïm
Grands Maîtres Généraux
Grands Maître Provinciaux
Vénérables Maîtres, Dignitaires
et vous tous Frères et Sœurs en vos degrés et qualités …
Il est vrai que le début d’une nouvelle année est synonyme de confirmation de la régénération de la lumière … celle-ci, après avoir déclinée, a repris force et vigueur … 7 jours après un temps d’hésitation … période sans doute nécessaire aux choix et aux actions à mener pour un nouveau cycle …
« Un maître » me disait : « Vous devez comprendre que plus on avance sur le Chemin, plus il est demandé d’atteindre l’état de perfection de toutes choses existantes, afin que par la perfection acquise dans votre nature humaine, vous puissiez être adombrés de cette nature divine de l’unique qui est le dépassement de toutes perfections …. »
Ainsi, que cette nouvelle année rassemble nos forces afin que notre travail incessant nous mène vers l’éveil que nous recherchons:
Un éveil qui rendra à la Terre sa profonde beauté et sa juste harmonie,
Un éveil qui capitalisera sur toutes différences pour mieux vivre la fraternité avec le monde vivant et le respect que l’on doit à l’égard de toute création,
Un éveil qui élargisse notre champ de conscience de telle sorte qu’un Amour Vrai, Authentique unisse les hommes, les femmes et tous les êtres … de tous les mondes,
Un éveil qui rejette toute forme d’exclusion, toute forme d’apartheid,
sauf si l’on veut que notre pierre si burinée soit-elle serve à construire des frontières au lieu de façonner des ponts …
Unir Science et Spiritualité est une devise qui doit impérativement être incarnée …
Nous espérons que cette nouvelle année verra nos liens affermis dans un esprit de complémentarité et les liens fraternels déjà formés seront consolidés et développés …
La véritable Franc-Maçonnerie doit être un exemple pour le monde au regard de la possibilité de toute organisation d’œuvrer ensemble pour la paix, le respect et l’harmonie. Triptyque bien nécessaire pour faire face à l’étrange monde qui se dessine si l’on ne fait rien pour en changer les règles ….
La grandeur de la Franc-Maçonnerie réside dans sa capacité de créativité et dans celle d’innover pour un futur plus emprunt à un réel humanisme.
Que la sensibilité chrétienne de certaine de nos inspirations maçonniques soit un merveilleux vecteur à la diffusion du si beau message d’Amour incarné par le Christ lui-même …
Nous sommes heureux de partager encore et encore nos espoirs et notre joie d’être ensemble dans une organisation que nous allons devoir faire vivre: Les Ordres Initiatiques Maçonniques des Rites Égyptiens.
Gageons que 2020 inaugurera les premières formes de mises en communs. Sur ce plan toutes suggestions me seront, désormais, fort utiles !!!!
Par les nombres et les symboles qui nous sont connus.
Recevez bien chers Frères, mes chères Sœurs les fraternelles pensées des membres de notre Ordre.
TSF Gérard Baudou-Platon
33°66°90°95°96°97°
Eques Professus a Virtus Fideïs
Tau Synésios de Cyrene
Eremital
Voie Extrême-Orientale et Voie Celtique
TSF Guy Duval
33°66°90°95°96°
Voie Robert Ambelain
TIF Jacques Pinson-Paris
33°77°
Voie de Misraïm Ancien
Copie au Grand Maître de l’Ordre Initiatique Ancien et Primitif de Memphis Misraïm le TIF Patrick Theron