CoronaVirus-19 Balustre

Coronavirus … celui de 2019 laissera trace dans la mémoire du Monde et peut-être (espérons-le) pour le bien de l’humanité toute entière.

Voici, ci-dessous, le balustre de l’Ordre Initiatique ancien et Primitif de Memphis Misraïm

« A L’Orient de Peymeinade, le 15/03/2020 Ere Vulgaire à 12 heures 00 mn en un lieu situé au point géodésique 43.630139 :: 6.877287 pleinement éclairé par la Lumière d’Egypte soit le 09 du mois de Phamenoth de la Saison Pre de l’an 13.560 à compter du « Zep Tepi »

Nous, Patriarches Grands Conservateurs du Rite, Patriarches Grands Consécrateurs, Président du Souverain Sanctuaire Khorshed, Grand Maître Architecte chargé des Loges et Ateliers Symboliques donnons suggestions concernant ce temps particulier dans lequel notre humanité vit et que les Instances Internationales qualifient de Pandémique sous l’action dévastatrice du COVID-19    :

Nos très chères Sœurs et très Chers Frères en vos degrés, qualités et fonctions, vue la situation dans tous les pays du monde et compte tenue de la gravité des conséquences occasionnées par les effets de ce coronavirus, nous nous nous permettons d’insister sur le rôle moteur que chacun d’entre nous devons jouer en la circonstance. Il nous appartient, en effet, de faire savoir mais, aussi, d’appliquer les consignes strictes que les scientifiques nous suggèrent ainsi que les recommandations, au jour le jour, suggérées par les maîtres de l’Art Médical. Ils sont les seuls à avoir une vision objective et les seuls aptes à examiner les contextes de vie des humains que nous sommes et à formuler ce qui est bon de faire, ou de ne point faire, dans nos divers lieux de vie. Ce Virus frappe les plus faibles d’entre nous mais des récents cas montrent que d’autres populations, plus jeunes peuvent être gravement touchées.

Aussi bien, nous demandons à toutes nos Sœurs et à tous nos Frères de surseoir à toute tenue de comité et à toute tenue Rituélique afin de faire barrière la plus hermétique possible à la propagation de cet offensif virus. Nous vous appelons à respecter drastiquement toutes les consignes affirmées localement par les autorités médicales.

Ceci vaut pour une période indéterminée qu’il conviendra de documenter, ici et là, selon les situations particulières de chaque lieu de vie.

Afin que nos Sœurs et nos Frères puissent travailler et méditer, nous leur proposerons dans la semaine qui suit d’accéder à un blog « par voie initiatique ». Ainsi dans la tourmente et dans les solitudes imposées une continuité d’esprit et de fraternité pourra s’établir entre chacun d’entre nous. Ces Blogs seront, naturellement, ouverts à nos Sœurs et Frères visiteurs afin qu’aucune distance, quel qu’en soit le motif, ne les éloignent de notre amour fraternel et du travail initiatique que chacun a décidé de parcourir …

Ce dernier point sera précisé dans notre prochain balustre …

Nous en profitons pour rappeler à toutes et à tous que nos comportements de vie sont en grande partie responsables de la facilité avec lesquelles les « catastrophes » s’enchaînent. Il y a plus de 50 ans, déjà, les spécialistes et les tenants des principes de la « Dynamique des Systèmes » (effet papillon) avaient avertis que si nous ne changions pas de modèle d’exploitation de notre Terre mère et que nous conservions nos modèles d’organisation nous devrions avoir à faire face à des mutations inattendues … donc non-maîtrisées

Beaucoup d’entre les hommes et malheureusement, pour certains d’entre eux Francs-Maçons de leur état, écoutèrent cela avec le joyeux sourire de ceux qui pensent que cela était foutaises subrepticement échappées de cerveaux par trop agités. Beaucoup ont oublié que la Vie est précieuse et surtout fragile. Lorsque la santé trébuche, alors, la fragilité de celle-ci surgit de nos consciences. Nous savons, nous initiés que la Terre est vivante. Elle est sujette, certes, à un cycle de vie que nous devons, encore, découvrir. Cette vie lui est propre et le vivant qui l’habite doit s’y adapter.

Dans le même temps, notre humanité, inconsciente et surtout agressive vis-à-vis d’elle agit à l’instar de ceux qui pense que, seuls, leurs désirs, leurs savoirs et leurs convictions sont réels … le reste est … contingentement méprisable ou à leur service. Nous sommes devenus des prodigues dispersant sans retenu les richesses découvertes rompant, alors, tous les équilibres que des milliards d’années ont façonnés pour construire le berceau de la multiplicité du vivant.

Dès lors Sœurs et Frères de notre Ordre, les équilibres naturels qui nous fondaient se désagrègent entrainant avec eux un changement de paradigme auquel nous ne sommes pas préparés tant il est difficile de voir … un bandeau sur les yeux.

Malgré de multiples avertissements, nous y sommes. Il nous reste, maintenant, le réveil, les poumons pris dans la pollution et les effets biologiques de notre inattention. Le Réveil, la Vigilance,  l’Attentivité nécessaire, la Discipline des Taoiste pour dompter nos trois mauvais Compagnons de route.

Mais cela ne suffira pas, car l’homme et tout le vivant font partie de la Nature. Ce n’est pas elle qui s’adaptera à l’homme. Ce n’est pas parce que l’on jardine que l’on est jardinier … Nous jardinons parfois magnifiquement lorsque par humilité nous écoutons les lois de la Nature. Ainsi, nous faudra-t-il nous adapter à la mutation que notre planète met en œuvre sur la base de sa propre évolution, certes, mais aussi sur la base des excès humains …

Nous n’avons pas laissé le choix à la Nature, nous lui avons infligé notre mode de vie. Dès lors, est-elle contrainte de construire ses nouveaux marqueurs d’existence. Les changements à venir seront implacables car le monde vrai est rationnel, objectif et que les bipèdes que nous sommes ne pesons pas lourd au sein de l’univers qui nous entoure et qui nous construit.

Il nous faudra s’adapter pour survivre … seul le respect, la solidarité et le désir de changer, dès maintenant, nos règles de vie seront des vecteurs favorables à notre mutation et notre sauvegarde.

La Transformation de notre planète est en route … des siècles et des siècles enfermés dans la glace vont « lâchés » leur « secrets », la température générale va augmenter et nos corps devront trouver un nouvel équilibre neurobiologique et métabolique pour résister, la géographie amorce une lente métamorphose … Ceci en une demi-poignée de générations.

Nous, Francs Maçon de la Terre d’Egypte plus particulièrement car notre mémoire est plus longue, fils de la veuve, devons développer la clairvoyance et de façon urgente, devront faire savoir, devront être opératif en concourant à l’émergence d’une prise de conscience : L’homme doit impérativement vivre en harmonie avec la nature (et pas le contraire). L’homme doit se rendre conforme, en temps réel, avec les transformations qui s’amorcent avec leurs cohortes de contraintes mais aussi, avec le surgissement de l’inattendu.

Solidarité, Fraternité, rejet absolue de l’exclusion à quel titre que cela soit

Nous Francs-Maçons Spéculatifs avons oublié que nous sommes aussi des Francs-maçons Opératifs !!! Nous avons à construire un monde … actuel et futur !!!

Nous savons :

  • Que les richesses Terrestres sont « finies » et doivent être protégées et respectées. Donc utilisées en juste proportion,
  • Que les changements climatiques ordonnancent la vie et que ces changements impliquent la modification des organisations territoriales, Sociales, Environnementales et Economiques,
  • Que, selon toute règle systémique, la nature modifie sa composition, ses proportions et produit des micro et de macrosystèmes dont la génération de vivants incompatibles avec nos formes de vie actuelles ou avec celles que l’on pourrait imaginer …
  • Que d’autres forces nous articulent dans des champs de classes quantiques rendant notre monde parfaitement ajusté et que de ce fait nous devons abandonner l’idée que nous pourrions tout maitriser

L’infiniment grand et l’infiniment petit mutent, se transforment à une vitesse accélérée, nous devons comprendre cela, l’accepter et mettre en œuvre un style de vie favorable pour une adaptabilité en synchronisation avec la réalité objective de notre espace-temps et non en raison des phantasmes d’une société soumise à l’emprise de la « valeur » croissance.

Ainsi devons-nous, nous mobiliser par une lutte contre l’ignorance accrue et une meilleure compréhension du monde qui nous entoure.

A la lumière de cet événement toute ingéniosité  pour que notre mode de vie change. Nul besoin d’une force politique qui tomberait à point, juste une volonté individuelle et farouche de faire ce que doit et … le reste suivra.

Soyons les artisans d’une urgente conjonction : Sciences-Philosophie-Spiritualité (même laïc !!!)

Bâtissons et agissons pour qu’Économie et Social soient en juste déclinaison.

Devenons, urgemment, des Spéculatifs-Opératifs … car c’est bien au « pieds du mur que l’on apprécie … le maçon »

Fraternelles salutations, donc, à vous tous qui faites de nos divers Rites l’ineffable joyau que tant de chercheurs de vérité authentiques nous envient … »

Cliquer pour voir le document original

Dans la pratique, quels sont les conseils ? …

En plus de ceux incontournables connus comme : se laver les mains le plus souvent possible avec du savon ou  avec un gel hydroalcolique, éternuer dans le creux de son coude en cas de nécessité, garder une distance d’au loins 1 metre entre toutes personnes …

En dehors des  déplacements strictement nécessaires énoncés par l’article 1er du 16/03/2020 portant réglementation des déplacements dans la lutte contre la propagation du virus Civid-19

A savoir: Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail (sur justificatif permanent) ou déplacements professionnels ne pouvant être différés: Déplacements pour effectuer des achats de première nécessité dans les établissements autorisés (une liste figure sur gouvernement.fr); Déplacements pour motif de santé; Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants; Déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie.

Dans ce cas: à chaque sortie, la personne doit être en possession d’une « Attestation de Déplacement Dérogatoire » duement remplie et signée …

Autorisation Deplacement Dérogatoire

A retenir absolument:

rester chez soi

Si vous avez des sypmtômes quels qu’ils soient, appelez votre médecin référent. Il saura, mieux que tout autre, vous conseiller. Et surtout, il sera à même d’enclencher les protocoles de soins qui vous sont adaptés …

Dans le cas de forte fièvre et/ou en cas de sensation d’étouffement … un seul n° … le 15 (les urgences)

 

 

 

 

 

A propos Gérard Baudou-Platon

Gérard Baudou-Platon Président du Souverain Sanctuaire Khorshed de l'Ordre Initiatique Ancien et Primitif de Memphis Misraïm. Président du Centre d’étude sur les Civilisations Anciennes et Traditionnelles Sur le plan Profane: Ex Professeur d'Arts Martiaux (Catégories Sino-Vietnamien, Viet-Vo-Dao) Ancien fonctionnaire de l'Administration des Postes, Télécommunications et de l'Espace (Administration Centrale) Ancien Chef de Service au GIE Caisse des Dépôts et Consignations et de la Caisse d’épargne de l’écureuil Ex Président de l'Association "Archipel Service" (Service à la personne) Ex Président de l'Association l'Albatros (Service aux personnes handicapées) Auditeur Organisation, Information, Analyse, Programmation, Maîtrise du Management Mes spécialités: Les Systèmes d'Information, l’Organisation des Entreprises , le Télétravail Mes Formations : Troisième Cycle des Universités: Paris I (Sorbonne) S.I (IAE) ... CNAM ... INRIA ... SESMAP ... INCA ... Mes passions Philosophie, Mathématiques, Physiques, Sciences de la vie, Bouddhisme, Taoïsme, Gnosticisme, Métaphysique ... Toute Spiritualité ...
Ce contenu a été publié dans Evenements. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *