Voeux 2024 Franc-Maçonnerie

Vœux 2024

Ordre Initiatique Ancien et Primitif de Memphis Misraïm

La vallée possède l’héritage de ce qui vient de plus haut. Elle est le présent mais, aussi, le futur. Elle est en quelque sorte le destin. Le destin pour chacun d’entre-nous, mais, aussi, le destin pour l’humanité. Chaque année nous formulons nos vœux. Ils viennent du plus profond de notre cœur au bénéfice de la Terre toute entière … certes … mais … 

   Que reste-t-il des vœux formulés, lorsque les gouvernances de certains cénacles maçonniques, et des moindres historiquement, se fondent sur des ouvertures de conscience sclérosées et ne pensent, de ce fait, qu’à exclure voire à construire des apartheid, à stigmatiser, voire à regarder avec suffisance les « jeunes pousses » maçonniques, numériquement plus « légères », ou de rites moins conventionnels.

   Où se trouve cette chaîne d’union que nous évoquons à chaque tenue ?

Respect et amour fraternel pour les Frères, les Sœurs, les Ordres et les Obédiences qui ont décidés d’appliquer les règles d’hospitalité, les échanges fructueux entre la diversité des Rites et les pratiques maçonniques. Ils permettent la capitalisation des savoirs, ils tonifient notre connaissance et surtout ils forment cette Maçonnerie du 21ème siècle, celle qui organise la rencontre entre le temporel,  la haute philosophie et le spirituel. 

   Que reste-t-il des vœux formulés quand la Franc-Maçonnerie consacre son temps à un entre-soi, utile certes mais inaudible pour la re-construction d’un espace de vie en conformité avec notre véritable nature et la réalité foncière de notre planète ?

   Où est la flamme de la Franc-maçonnerie porteuse de toutes ses magnifiques valeurs universelles ? …

   Où sont nos engagements face à nos serments degré par degré …qui nous mènent à ce statut, âprement recherché par tous les vrais initiés quelque soit leur « véhicule » spirituel ou philosophique ?

Notre Terre se meure … Notre espèce sévit … La nature souffre … Le monde se perd dans les plus grands déchirements … L‘histoire ne l’enseigne même plus …

   Où sont nos « épées », nos « sabres », nos « plumes » … Nos savoirs, notre connaissance, notre intelligence ?

   Faudra-t-il que nous soyons soumis, asservis par des paradigmes pré-fabriqués, largement orchestrés par une autre intelligence … artificielle cette fois .

Ainsi mes vœux les plus profonds pour cette année est le réveil des Frères et des Sœurs, Francs-maçons de leur état, de tous les Rites, de toutes les Obédiences, de tous les Ordres,  afin d’affronter un futur, unis dans un seul élan au service de la plus haute conscience.

Un futur qui, pour l’heure, est gangrené de conflits, où le veau d’or est préféré à l’éthique et au respect, où l’égoïsme vaut mieux que le partage, où la consommation frénétique vaut mieux que la mesure.

Alors avant cette aube nouvelle où nous nous mettons en marche …

Bonne fête de Noël en Christ ou en d’autres inspirations … puisque toutes les sources viennent du « point central où tout est UN » … 

Bonne année 2024, enfin, car par notre parole, par nos actes et par nos engagements nous pouvons infléchir ce qu’il advient.

Source: Aurélien Barrau – France Inter

Que ces paroles, ainsi formulées,
Percutent nos cœurs,
Informent nos âmes
et nous rendent combatifs, sans faille
et avec détermination
.

Source: Yann Arthus Bertrand…. Home

Que la Franc-maçonnerie  soit comme notre planète
un trésor de diversité, tel un joyau
qui brille de ses mille feux.
Gardons l’une et l’autre dans leur pureté
la plus parfaite …
Nous avons l’une et l’autre
mais nous n’en avons pas de rechange  ..…

Source: Gérard Baudou Platon
Keynia – Femme  …

Aimons ces peuples dits premiers,
ils sont l’âme de notre véritable nature
et notre ADN le plus intime …
Ils sont le sel de notre vie et,
très certainement la clef de notre futur …

Source: Gérard Baudou Platon Thaïlande Bouddha …
.
Que La Paix et la Sérénité Nous envahissent  désormais et Que l’ouverture de conscience des bipèdes que nous sommes s’élargisse afin  que les hommes déposent armes et bagages pour reconnaître à tout vivant le droit d’exister, de vibre heureux et de mourir dans la dignité

A propos Gérard Baudou-Platon

Gérard Baudou-Platon Président du Souverain Sanctuaire Khorshed de l'Ordre Initiatique Ancien et Primitif de Memphis Misraïm. Président du Centre d’étude sur les Civilisations Anciennes et Traditionnelles Sur le plan Profane: Ex Professeur d'Arts Martiaux (Catégories Sino-Vietnamien, Viet-Vo-Dao) Ancien fonctionnaire de l'Administration des Postes, Télécommunications et de l'Espace (Administration Centrale) Ancien Chef de Service au GIE Caisse des Dépôts et Consignations et de la Caisse d’épargne de l’écureuil Ex Président de l'Association "Archipel Service" (Service à la personne) Ex Président de l'Association l'Albatros (Service aux personnes handicapées) Auditeur Organisation, Information, Analyse, Programmation, Maîtrise du Management Mes spécialités: Les Systèmes d'Information, l’Organisation des Entreprises , le Télétravail Mes Formations : Troisième Cycle des Universités: Paris I (Sorbonne) S.I (IAE) ... CNAM ... INRIA ... SESMAP ... INCA ... Mes passions Philosophie, Mathématiques, Physiques, Sciences de la vie, Bouddhisme, Taoïsme, Gnosticisme, Métaphysique ... Toute Spiritualité ...
Ce contenu a été publié dans Actualité Maçonnique, Evenements. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *